Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Les actions pour l'année 2016-2017

l'équipe 2016-2017

 

♦ Lien vers le site national de l'APEL : https.//www.apel.fr/

la rentrée

Le jeudi 1er septembre 2016, comme chaque année, à 8h30, puis à 13h45, les membres de l'APEL de l'école, proposent, à tous les parents qui le souhaitent, de partager un petit moment convivial autour d'une boisson.

  

 

AG

Samedi 24 Septembre 2016, tous les Parents de l'école et du collège étaient conviés à l'Assemblée Générale annuelle de l'APEL.

Au programme : approbation des comptes, bilan de l'anné écoulée, projets pour l'année en cours, élection des nouveaux membres, etc.

 

Conférence : l'Attention

Suite à l'AG, madame Violaine Verschoore, psychomotricienne sur l'attention, a donné quelques outils pour améliorer au quotidien l'attention de nos enfants.

Attention aux temps de sommeil,

Aménager l'environnement de travail,

Prendre le temps de savoir si l'enfant fonctionne en auditif, ou visuel, ou kinesthésique,

Développer le langage interne, métacognition,

- etc.

Nouveauté : Pique-Nique au tennis !

Pour la première fois, ce samedi 1er octobre, les Parents de l'école étaient invités à se retrouver pour partager le déjeuner et passer l'après-midi ensemble.

le dîner pour les parents de l'école

Grande soirée de convivialité ! Tous les membres de l'APEL se "mettent en quatre" pour créer chaque année une ambiance festive, toujours très appréciée. Ce vendredi 14 octobre 2016 n'a pas échappé à la règle.

James Bond fut une belle source d'inspiration !!!

La prière des parents

Pendant l'Avent, la commission Pastorale de l'APEL, propose un temps de prière pour les parents, de 8h à 8h20, les lundis, dans l'oratoire de l'école.

 

La crèche

Chaque année, Madame de Raphélis réfléchit, avec la commission Pastorale, à la réalisation de la crèche. Elle est installée dans le hall d'entrée.

Merci aux mamans qui viennent nous aider à l'installer !

 

 

 

Le Marché de Noël

Après des semaines de préparation, il a eu lieu le vendredi 2 décembre 2016, de 16h30 à 18h. Les enfants de l'école ont tous participé à la confection d'objets. Ce marché est important car les bénéfices partent au Burkina Faso pour "notre école" de Saria et à l'association "Imagine Margo" .

 Ce marché nous invite à réfléchir au sens du partage.

Vente de Textiles

Pour la deuxième année consécutive l'APEL propose une vente de Tee-Shirt et de Sweat, brodés au logo de l'école.